Pétition /implantation d’une enseigne Intermarché refusée en C.N.A.C à Andilly.

Communiqué que vous pouvez lire sur le site de la commune d’Andilly les marais :

INTERMARCHÉ REFUSÉ EN C.N.A.C.

Le jeudi 1er février, Messieurs Sylvain FAGOT (Maire d’ANDILLY) et Jean-Pierre SERVANT (Président de la Communauté de Communes Aunis Atlantique) sont allés à PARIS défendre le projet d’implantation d’un magasin Intermarché à ANDILLY devant la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (C.N.A.C.).
Ce projet, qui avait reçu un avis favorable en septembre 2017, a été attaqué par un recours de l’enseigne concurrente de MARANS.
Lors de cette commission, la parole des élus du territoire et, à travers eux celles des habitants, n’a jamais été entendue. C’est avec mépris et dédain que les membres de cette commission ont jugé l’intérêt de cette implantation.
Sans surprise, au regard de la teneur des débats, la C.N.A.C. a émis un avis défavorable à l’ouverture de ce magasin sur la zone de Bel Air, en lieu et place de la friche DUFOUR.
Malgré ce contretemps fâcheux, nous ne baissons pas les bras.
C’est pourquoi, nous avons besoin du soutien de tous pour qu’enfin, ce projet aboutisse dans la logique de développement de notre territoire.
Dès lundi, une pétition sera disponible dans les mairies soutenant ce projet (ANDILLY, LONGEVES, ST-OUEN D’AUNIS et VILLEDOUX).
Nous vous invitons à venir signer cette pétition pour que votre parole soit enfin prise en compte !

La pétition est à votre disposition à la mairie de Longèves.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*